Est-ce qu’ici le Dimanche est une journée comme les autres ? Oui, il y a bien des endroits fermés mais franchement c’est quand on cherche. Pour les touristes : peu d’impact.
Petit déjeuner typiquement de Singapour : pain et œuf.

Je prends le métro pour me rendre vers l’hôtel Marina Bay Sands. J’y prends un ascenseur pour me rendre au 56ème étage, on y a une vue superbe sur le centre ville. On se trouve à l’avant du bateau.




Le Flower Dome reproduit un climat de type méditerranéen avec une température proche de 24 degrés avec une humidité de 60 à 80%. On y trouve des centaines de variétés de plantes et fleurs adaptées à ce climat. Ce dôme, qui est le plus grands des 2, s’étend sur 1.2 hectares. En ce moment, le centre est dédié au Japon.

Le second dôme, appelé Cloud Forest, s’étend sur 0.8 hectare. Il reproduit un climat de forêt tropicale en altitude. La température est également autour de 24 degrés mais l’humidité est plus présente, avec un taux proche de 90%. On y retrouve la végétation que l’on peut trouver dans une forêt tropicale à une altitude proche de 2000 mètres.
Pour déjeuner, je suis allée à un des lieux conseillés par le guide : j’ai pris du poulet aux cacahouètes – la spécialité – que j’avais découvert en Indonésie.

J’ai repris le métro pour l’hyper centre où se trouve le Merlion, le symbole de la ville. Encore une fois presqu’impossible de prendre des photos car tout le monde ici est obnubilé par les selfies & Instagram.

La statue originale du Merlion se trouve à l’embouchure du fleuve Singapour, sur Marina Bay. Le Merlion a été créé en 1964 par Fraser Brunner pour l’office du tourisme de Singapour pour lequel il a d’ailleurs servi de logo jusqu’en 1997.
Selon une campagne publicitaire de l’office du tourisme de Singapour, la tête de lion et le corps de poisson de la créature rappellent l’histoire du légendaire Sang Nila Utama, qui faisant route vers Malacca, a aperçu un lion lorsqu’il chassait sur une île. Il est probable qu’à cette époque l’île devint le port maritime de Temasek, précurseur de Singapour.
Dîner à l’appartement : reste du repas indien d’hier réchauffé au micro-ondes.
Distance parcourue : 13 km, c’est pas facile quand il fait chaud et humide. Au moins j’ai évité la pluie.