Aujourd’hui je me concentre sur le quartier de Chinatown, pour cela je profite le matin d’une visite de 2h30 avec un guide local. Nous étions 17, du monde entier.
Nous avons pu voir des temples et d’anciennes maisons traditionnelles où le guide lui même a vécu, franchement c’était glauque comme vie. 40 par étages, une seule cuisine/salle de bain, un WC (ils avaient de la chance, c’était souvent juste un dans un coin de la cuisine) des zones par famille de 25m2 sans accès direct à la lumière, séparées par des parois n’allant pas jusqu’au plafond pour permettre ventilation et lumière, bref aucune vie privée.








J’ai déjeuné dans le marché couvert de Maxwell, où j’ai mangé une spécialité locale : poulet au riz. Je me suis servie à l’échoppe conseillée par le guide. C’est la cantine de tous les bureaux du coin. On mange vite pour pas cher.



Ensuite j’ai visité la Singapore City Gallery où on peut voir un plan en 3D du centre ville actuel et de toutes les nouvelles constructions prévues (couleur beige, tours à droite). Comme l’espace est très limité, toutes les constructions sont verticales.


Retour à l’appartement aux heures chaudes pour faire des courses dans un immense centre commercial, prendre une douche et me reposer (vive la clim!!!).
Soir de 18h15 à 21:15 : visite de la ville de nuit, en bus anglais à étage.
On commence par aller voir l’un des barrages qui permet de conserver de l’eau douce. En plus on a une superbe vue sur le centre. La structure est recouvert de gazon pour la protéger de la chaleur et offrir un espace vert aux habitants.

Ensuite, arrêt au marché couvert Lau Pa Sat de qui est très vivant la nuit, on y mange de nouveau des brochettes de poulet au cacahouètes, un délice 😋.


Et enfin nous retour nos vers les jardins de la baie pour assister à un spectacle de sons et lumières sur les super arbres métalliques.


Au retour, détour par Orchard Road, l’équivalent de nos Champs Elysées, on y retrouve plein de marques le luxe françaises bien sûr.
Et le bus s’arrête à un endroit pratique pour moi, donc je ne retourne pas au point de départ.