5. Singapour, mercredi 17 : Little India

Aujourd’hui je me concentre sur le quartier de Little India, qui est une enclave culturelle vivante décorée d’art urbain qui comprend des temples, des mosquées et des petites boutiques aux couleurs vives. Dans l’artère principale de Serangoon Road, les cantines simples et les restaurants branchés se mêlent aux boutiques vendant des bijoux en or, des soieries colorées et des guirlandes de fleurs fraîches. Même organisme que les deux jours précédents.

Sri Veeramakaliamman Temple
Ancienne maison de Tan Teng Niah

Ce soir, j’avais prévu il y a plusieurs mois une sortie en groupe pour découvrir la culture des Hawkers.
La culture des hawkers à Singapour, les pratiques culinaires et de restauration en communauté dans un contexte urbain multiculturel, est présente dans tout Singapour. Les hawkers préparent des plats variés (« hawker food ») pour des clients qui se restaurent et se retrouvent dans les centres de hawkers. Ces centres tiennent lieu de « salles de restauration en communauté » dans lesquelles des personnes de diverses origines se rassemblent pour partager un petit-déjeuner, un déjeuner ou un dîner.

C’est inscrit depuis 2020 sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité

Dans les faits, je n’ai pas vraiment besoin de cette visite, car depuis que je suis arrivée ici, c’est là que je mange. Ceci dit je suis tout de même très heureuse de le faire de nouveau ce soir, même si je vais moins découvrir que si j’avais fait cela le premier soir.

Hôtel Fullerton où j’avais dormi avec David en 2004.

Laisser un commentaire