Dernier jour de mon séjour, retour vers la France ce soir :

Le temps est très menaçant ce matin.
La pluie finit par diminuer, donc je peux enfin monter sur la passerelle entre les super arbres. J’ai de la chance, car elle était fermée en raison du mauvais temps.


Je prends le métro pour me rendre à Fort Canning où je visite la Battle Box qui est le lieu où la décision de la capitulation de Singapour en 1942 a été prise. Ce sont des pièces à l’intérieur d’un fort, pas de fenêtres.

Choses insolites que j’ai vues pendant mon séjour :

Aéroport de Singapour qui est classé le meilleur au monde depuis des années, j’y suis arrivée plus tôt que nécessaire pour en profiter. Et – comme à Hanoï – je suis partie pendant un orage très violent. Heureusement que j’avais prévu de porter des vêtements différents pendant le vol, je suis complètement trempée.
Ici, on peut enregistrer ses bagages tôt, dans un centre commercial attenant à l’aéroport (malin, plus de temps pour dépenser son argent …). D’ailleurs ça va marcher pour moi, il me reste un peu d’argent.

Pensée du soir : Singapour est une ville extraordinaire, mais je ne me vois pas vivre où travailler ici : la chaleur est sans relâche. Ça passe pour quelques jours, mais plus longtemps me paraît intenable. Il faudrait vivre tout le temps en intérieur avec la Clim. Mais il est presque impossible d’avoir une voiture ici, donc il faudrait bien sortir dans la rue pour arriver au métro ! Adieu maquillage et jolie coiffure.
THE END