2. Adélaïde 1/2 : découverte de la ville

Arrivée très matinale à Adélaïde : nous avons passé la frontière assez rapidement car – comme on avait une bonne tête – on a été exemptées !!!

Route rapide en taxi, on entend des oiseaux, ce sont des perroquets dans les arbres !!!

8h30 à l’hôtel où on dépose nos bagages.

Hotel Franklin (1855)

Ensuite on se rend au restaurant “Public” pour prendre un brunch typiquement australien à base d’avocat.

Retour à l’hôtel pour nous doucher et nous changer. Nous avons été surclassées : notre chambre est plus grande que les autres 🤗

Comme le temps est superbe, on prend le bus (le tram ne fonctionne pas) pour aller à la plage de Glenelg. Nous l’avons survolée (très bas d’ailleurs) en arrivant ce matin.

Une superbe plage de sable blanc – vide vues les températures
Un mélange moderne et Nouvelle Orléans
Une belle et longue jetée, heureusement que nous étions bien couvertes.

Déjeuner sur place dans un restaurant kitch au possible, on se serait cru revenir à L’as Vegas dans les années 50 : vieux rose et meubles en rotin de l’époque.

On se promène ensuite dans la station balnéaire qui est bien vivante comme il fait beau. Il y a des gens partout et toutes les boutiques sont ouvertes.

Une plage bien dangereuse 😱

Retour à Adélaïde vers 16h00, assez difficile avec les bus, le tram aurait été beaucoup plus simple. On se croirait aux États Unis ici : grosses voitures pick-up et des pâtés de maisons organisés comme la bas. Pas vraiment de règle architecturales.

Nous sommes totalement épuisées et optons pour rentrer à l’hôtel. En effet, on prévoit du grain pour demain, et nous avons reçu des messages nous annonçant que de ce fait notre excursion à l’Ile Kangourou de demain est très compromise, car il est possible que les traversées en bateau soient annulées 😱.

Nous cherchons donc quoi faire demain si l’excursion est annulée : pas grand chose à faire ici sans voiture – donc on verrait comment avoir la nôtre un peu plus tôt) et nous regardons où nous pourrons voir Kangourous et Koalas au cours des prochains jours.

Nous nous écroulons de fatigue. Pas une bonne idée car nous n’allons pas mettre notre horloge interne à jour, mais nous n’arrivons plus à fonctionner.

Laisser un commentaire