Ce matin nos routes se séparent : Béatrice rentre sur Paris alors que Laurence, Marie et moi continuons sur la Nouvelle Zélande.
Encore une belle journée ensoleillée qui s’annonce à Sydney.
Journée entièrement dédiée au changement de pays.
Nous quittons l’appartement à 6h30 et rendons la voiture à 7h00.

On a passé tous les contrôles à 7h30 donc on a le temps de se détendre avant l’embarquement (9h15). Je continue à trier mes photos pour faire mon album photos papier.
Et bien non, à la dernière minute, notre porte d’embarquement change et on doit traverser tout l’aéroport pour la nouvelle – qui est située au milieu d’un chantier de construction ! Aucune chance qu’on ne parte à l’heure. c’est un souk pas possible, si tu ne parles pas anglais, aucune chance de comprendre quoi faire 😱. Et bien sûr comme cette partie du Terminal est en travaux, on doit prendre un bus. De toute façon ce vol ne part à l’heure que dans 51% des cas … au bout du compte 20 à 30 minutes de retard.


Et en plus, Laurence n’a pas pris son permis de conduire Français, je me retrouve donc à devoir assurer la conduite toute seule sur les 8 jours de l’Ile Nord. Après les 2 735 km en Australie, cette perspective ne me réjouit pas du tout. Elle va le faire envoyer par DHL à Wellington ou Picton pour pouvoir au moins conduire sur l’Ile Sud.
Nous arrivons vers 15h30. Il pleut et le ciel est bas.
On récupère la voiture puis on part vers Auckland sous la pluie.
L’appartement est situé en plein centre-ville sur Queen.


