Encore une très belle journée : un peu froid mais un superbe soleil.
Aujourd’hui, traversée en ferry du détroit de Cook qui va nous occuper toute la journée.
Le bateau part à 13h30 mais on (c’est à dire moi) doit ce matin :
- faire le plein d’essence donc trouver une station (celle que j’ai repérée hier)
- Trouver le lieu d’embarquement de la compagnie Bluebridge, j’en profite pour nous enregistrer tôt.
- Voir que faire de nos bagages
- rendre la voiture (à 2 Km du terminal, route pas super sympa) donc trouver le bureau Europcar au milieu d’un port 😱 car on doit être là une heure à l’avance pour l’embarquement
- Une autre voiture nous attend de l’autre côté sur l’île Sud.

Ce matin : promenade au bord de l’eau, je vois le centre-ville depuis en face.

Je passe à travers un marché de food trucks avec des nourritures du monde entier, y compris la France d’ailleurs. Surprenant : les deux premiers food trucks qui se faisaient face : Israël d’un côté et Halal de l’autre ⁉️
On quitte l’hôtel à 11h00 pour avoir le temps de tout faire. Donc on arrive au terminal vers 12h10, bien tôt pour pouvoir nous remettre de la marche avec les affaires que nous n’avons pas enregistrées.
Notre navire : le Strait Feronia


L’embarquement des piétons commence à 13h00. Départ à 13h30 comme prévu.


Déjeuner – type Flunch – à bord du ferry.
Je sors sur le pont pour le départ puis je rentre me protéger. Je ressors pour la fin du voyage, quand nous circulons entre les îles. C’était spectaculaire.
Traversée sur une mer d’huile, un vrai bonheur.

J’ai même la chance de voir des dauphins le long du bateau à un moment 🤗
Nous arrivons à l’heure. Bus pour récupérer nos bagages puis aller à Europcar pour récupérer notre nouvelle voiture. C’est une beauté, similaire à ce que nous avions en Australie !!! Les 3 valises tiendront à l’arrière je pense (mais pas ce soir).
C’est Laurence qui prend le volant pour s’habituer aux commandes (hyper sophistiquées) et à la conduite à gauche. Je suis à l’arrière : quel bonheur !!!
Nous arrivons dans notre logement vers 18h15. C’est un centre de vacances avec des maisonnettes. Pas question que je dîne ici à 19h00 dans un logement minuscule 😱😱😱.

Je discute avec des clients à une autre table : un américain de Floride et un Kiwi marié à une Française dont la fille habite Paris. Je suis maintenant assez âgée et confortable pour parler à des inconnus dans un bar 🤣🤣🤣 j’ai bien précisé que mon homme m’attend en France 🤭