On se lève vers 8h00. Il fait gris, il y a du vent mais il ne pleut pas encore. Petit déjeuner et on prépare les sandwiches. on ne pourra pas les manger dehors ça c’est sûr !
On s’équipe de toute façon pour faire face au vent et à la pluie. Encore une fois mon manteau est parfait car il me protège super bien, et j’ai de bonnes chaussures de marche en cuir donc imperméables.
Nous allons faire la promenade qui nous a été conseillée car elle tient compte des conditions météorologiques.
Il s’agit d’une promenade d’une heure (départ 9h15) dans une forêt tropicale, le long de la rivière Pororari. Heureusement pour moi, le terrain est relativement plat donc cela ne se transforme pas en épreuve sportive.




Assez rapidement il commence à pleuvoir mais pas trop.



Au bout d’un heure nous arrivons à la fin de la promenade, franchement j’ai adoré. Terrain accidenté sous des arbres, sous des rochers, fascinant. On est vraiment au milieu d’une forêt tropicale, le long d’une rivière (encore une fois le niveau de l’eau est bien bas).
Comme je connais parfaitement mes limites, et que la pluie est un peu plus forte je fais demi-tour comme prévu.
Mais Marie et Laurence – qui sont de grandes sportives – décident de poursuivre et de faire la boucle totale (2h30). L’idée est que je récupère la voiture et vienne les attendre sur un autre parking à la fin de leur périple.

La pluie s’est beaucoup intensifiée et leur deuxième partie de parcours a été beaucoup moins sympa que mon sage retour au point de départ (où je suis arrivée à 11h30 car je marchais prudemment). En tout un trajet de 6,2 km pour moi.
Je les ai attendues – au deuxièmes parking – au chaud et au sec dans la voiture. Elles sont arrivées à 13h00 complètement trempées et frigorifiées … en voiture ‼️ Elles avaient fait demi tour et deux gentilles dames les ont conduites en voiture jusqu’à moi. Comme elles tardaient beaucoup, j’en avais profité pour manger mon sandwich.
Que je suis heureuse de m’être montrée plus prudente, j’aurais absolument détesté surtout que je marche bien moins vite qu’elles !!! Cela aurait transformé pour moi une promenade sympa de 2 heures en un cauchemar de plus de 3 heures 😱 pas l’idée que je me fais des vacances.
Retour à l’hôtel vers 13h10 où elles prennent une douche bien chaude et changent leurs vêtements. Maintenant c’est une belle tempête !!!
Nous retournons à un endroit où il y a une boutique et un restaurant pour manger des pancakes.


Puis, je trouve un charm typiquement néo-zélandais (marque Evolve) pour mon bracelet Pandora :

Un tiki est une représentation humaine sculptée de façon stylisée sous forme de statue, statuette, tatouage ou pendentif, souvent en pierre, en os ou en bois. Le terme signifie aussi bien « homme », « dieu » ou « homme-dieu ». Le tiki est originaire de la culture polynésienne, il est considéré comme le premier homme, étant à l’origine de l’humanité. Il est symbole de création et de procréation mais aussi associé aux idées de mort et de destruction.
Retour vers l’hôtel (ici tout ferme à 16h00), la tempête a encore empiré. On fait sécher tous nos vêtements à proximité des radiateurs 🤣
Ce soir on va au restaurant qui n’est pas loin, mais on va en voiture, on prend pas de risque !!!