En raison de la forte pluie toute la nuit sur un toit en tôle ondulée qui faisait caisse de résonance + le vent + les vagues, nous n’avons pas vraiment dormi. Le coup de grâce a été le tonnerre !
Nous sommes prêtes mais nous ne pouvons pas sortir tellement la pluie est forte. Et pourtant j’ai déplacé la voiture juste devant la porte lors de la dernière accalmie !!! Heureusement que j’ai pris des bottines de pluie.
Nous finissons par partir à 9h00.
Arrêt à Greymouth pour faire des courses chez New World, une première.
Nous arrivons au parking du glacier à 12h40. On a de la chance, il ne pleut plus et il y a des éclaircies. On a 15 minutes de marche jusqu’à la plate-forme pour voir le glacier.
Et là : grosse déception, impossible de voir le glacier, il est tellement loin désormais qu’on ne peut plus le voir. Il faudrait y aller en hélicoptère, mais avec la couverture nuageuse actuelle, ce n’est probablement pas possible et je m’y prendrais trop tard de toute façon.

On essaye le glacier Fox mais c’est la même chose.
Puisque c’est comme ça, on se rattrape avec les vaches 🤣. Au moins on a de la chance, la pluie a cessé et on bénéficie d’un beau ciel bleu.

On arrive à l’hôtel vers 15h00. Très beau logement, il serait génial en été avec ses 2 terraces. Une fois de plus mon lit est dans le séjour mais c’est pas mal en fait car je me retrouve dans une très grande pièce et si je veux regarder la télé je peux.
Petite promenade dans une forêt tropicale, c’est toujours agréable de se promener dans la nature après avoir passé des heures en voiture.

Et une fois de plus je refuse de dîner dans le logement (surtout après avoir mangé mon sandwich ce midi dans la voiture), je préfère sortir et prendre une soupe de fruits de mer avec un verre de vin.
Je prends mon PC pour continuer à charger mes photos en préparation de mon album. Comme je ne travaille pas après le voyage, j’aurais le temps de le faire au calme à mon retour.
Bref une journée décevante, mais c’est tout à fait normal dans ce type de voyage
Ensuite, courte promenade nocturne pour voir des vers luisants dans la forêt tropicale. Lumière un peu faible, mais ils sont bien là.
