Départ vers 9h00. Temps mitigé, on roule pas mal sous la pluie au début puis le ciel bleu prend le dessus.

Nous allons directement à Bluff qui est la ville la plus méridionale de Nouvelle Zélande.


Comme il n’y a pas grand chose d’autre à voir on revient vers Invercargill où nous dormons ce soir. La chambre est prête donc on peut y garer la voiture. Comme je n’ai pas spécialement envie de manger des pâtes dans la chambre (même si elle est très bien) je pars visiter la ville en profitant du beau temps, car on ne sait jamais combien de temps cela va durer.
Il y a un beau & grand parc (Queen’s) juste à côté de l’hôtel, c’est par là que je commence.


Ensuite je continue à travers d’autre zones vertes toutes interconnectées. C’est calme, ensoleillé, pas trop de vent.

Encore une ville bien triste, durement touchée par la crise économique (post Covid ?). Beaucoup de magasins sont fermés sur la rue principale (et ailleurs) y compris ce qui devait être un grand magasin style Nouvelles Galeries.
D’ailleurs – ici comme ailleurs – la rue principale ressemble encore à une ville du far west aux États Unis.

Après ma longue promenade je découvre – avec bonheur – qu’il y a un jacuzzi dans la baignoire !!! Comme ça fait du bien ! En effet, après ce froid des derniers jours, un peu (beaucoup) de chaleur détend énormément.
Le soir virée dans un pub irlandais (je prends la voiture car notre hôtel est un peu excentré). J’en profite pour finir mes cartes postales, car il ne reste plus tant de jours que cela … Les filles ont préféré rester à l’hôtel après leur douche, pas moi, la vie est trop courte.

