Je pensais voir la nièce de David et sa famille, mais c’est tombé à l’eau 😔.
On dit que choisir c’est renoncer. Soit je visite Christchurch, soit je me joints à Laurence et Marie qui veulent aller voir les baleines à Kaikōura. C’est partir tôt et beaucoup de route, donc je renonce, surtout que je suis rentrée « tard » hier soir.
Je vais visiter la ville calmement, surtout qu’il fait très beau. Départ à 9h00 vers le centre-ville, comme hier soir.
En route je passe à côté de la rivière Avon où je vois des gens en train de nourrir des anguilles. Ils me donnent un mélange de viandes pour que je puisse aussi les nourrir ! Je ne pensais pas faire cela ce matin en partant de chez moi 🤣

Je me rends ensuite au marché couvert Riverside Market.
Je n’achète rien, mais ce n’est pas l’envie qui m’en manque.


Comme il fait beau je décide de me promener dans la ville. Celle ci est encore très marquée par le tremblement de terre de 2011 qui a détruit 1.200 bâtiments. Donc soit il y a des bâtiments tout neufs, soit des terrains vagues , soit de vieux bâtiments en train d’être rénovés. C’est très étrange, mais il n’y a que 5 millions de personnes dans tout le pays, donc les budgets pour une telle reconstruction ne sont pas suffisants.
Par exemple, ce projet de rénovation de l’ancienne poste est au point mort car le promoteur n’a plus de fonds.


Je fais le tour complet (18 arrêts) et je décide de retourner au marché de Riverside pour déjeuner.
Je choisis un restaurant Argentin et je tombe sur la dame en rouge que j’avais vue plus tôt devant l’ancienne poste. Elle aussi m’a reconnue. Nous commençons à discuter et décidons de déjeuner ensemble. Elle a mon âge, s’appelle Maja, vient de Croatie, habite à Sydney depuis 36 ans, et est ici avant d’aller à une conférence médicale à Queenstown.
En fait nous avons passé tout l’après midi ensemble à déambuler en ville et faire les boutiques (où j’ai acheté des bricoles dont une de plus pour Patrick). Il y a des gens partout : il fait beau et pas froid.




Vers 16h30, il est temps de rentrer. Maja repart au Novotel avec tous ses achats. Demain elle part à 7h00 pour le Mount Cook et Queenstown. C’était très sympa de passer l’après-midi avec cette dame, on a beaucoup apprécié de partager ces quelques heures.
Retour à la maison vers 17h00, je suis bien fatiguée de toute cette marche …
Je ne sais pas encore ce qui va se passer ce soir car je ne sais pas quand Marie et Laurence rentrent, elles non plus d’ailleurs.
J’ai repéré une rue sympa pour manger ce soir si je suis seule.
J’ai fini dans un pub qui fut une église et il y avait un groupe qui jouait 🤩 que demander de plus pour finir cette journée pleine de surprises ???

Ma version toute personnelle d’aller à l’église le Dimanche 🤣🤣🤣
