Aujourd’hui, journée entière dédiée à une visite organisée du Mount Sunday, l’un des endroits importants où a été tourné Le Seigneur des Anneaux : Edoras.
Edoras est la capitale du Rohan, royaume de la Terre du Milieu, dans le légendaire de l’écrivain britannique J. R. R. Tolkien. Elle apparaît notamment dans Les Deux Tours, le deuxième tome du Seigneur des anneaux.
Départ à 8h37 pour 10 heures d’excursion !!! 12 personnes au maximum, nous sommes 7 de différents pays.
Je quitte la maison à 8h00, encore une très belle journée. Le RDV est devant le musée situé dans la même rue, donc très facile à trouver.
C’est un musée temporaire : le normal est en train d’être rénové suite au tremblement de terre, je l’ai vu hier, même style que le Art Centre. Le bâtiment lui même est intact, il avait été construit pour résister aux tremblements de terre, mais le sous-sol est marécageux donc instable.
Nos 2 guides (femmes) nous donnent beaucoup d’informations sur la Nouvelle Zélande en général , le tremblement de terre à Christchurch, et bien sûr le Seigneur des Anneaux. Par exemple, il fallait beaucoup de cavaliers pour jouer les soldats, donc les figurants qui possédaient des chevaux venaient avec eux et 50% d’entre-eux étaient des femmes. Une fois habillées et maquillées, cela ne se voyait pas. Certains de ces figurants ont été employés pendant deux ans, c’est à dire toute la durée du tournage.
Donc dernière journée en Nouvelle Zélande à admirer une fois de plus de superbes paysages enneigés sous un ciel bleu magnifique 🤩.




Quand nous arrivons à Mount Sunday où le décors d’Edoras avait été construit, bien sûr il n’y a plus rien car nous sommes dans un parc national, donc toute trace du tournage (décors, route, camps …) devait disparaître. Mais cet endroit était le seul qui réunissait toutes les conditions décrites dans le livre. J’aime l’idée que des gens locaux gagnent leur vie aujourd’hui grâce à un film qui date de plus de 20 ans.
Cela a pris 8 mois pour construire le décors. Ici le vent peut attendre 130 voire 180 km / heure. Même si les bâtiments donnaient l’impression d’être tout en bois, la structure elle même était en métal, sinon tout ce serait envolé !!!
Nous garons notre bus à une altitude de 500 m et nous allons grimper pour atteindre 611 m 😱😱😱.
Heureusement que le guide avait des bâtons pour que je puisse entreprendre une telle escalade. Et même comme ça, à certains moments, j’avais la tête qui tournait sérieusement. Première fois que cela m’arrive. Mais hors de question que je renonce !!!!





Un passage du film pour voir à quoi cela ressemblait :
https://youtu.be/iM92rDI-5FI?si=HD4ibdxluIWTrbxE
Déjeuner au Mount Potts Lodge vers 15h00
Retour à Christchurch vers 18h30 et à la maison vers 18h45. Il est temps de faire la valise car demain nous prenons l’avion pour Singapour (SQ298).
Dîner dans un dernier pub, à côté de celui d’hier.
Pour une dernière journée dans ce pays, je n’aurais pas pu imaginer une meilleure excursion, totalement magique et émouvant !!!