Réveil vers 7h30.

Les filles continuent leur virée en bus hop on hop off.
Hier j’ai marché 14km et j’ai des ampoules aux pieds à cause de l’humidité avec des sandales. Aujourd’hui je vais moins marcher et avec mes baskets + chaussettes.
Je commence par découvrir de façon plus complète le quartier chinois autour de l’hôtel. Je l’avais visité il y a un an dans le cadre d’une visite guidée, cette fois je creuse le sujet. Je ne suis pas pressée car ici tout ouvre entre 10h00 et 11h00.



Je l’arrête un moment pour boire et apprécier une fontaine d’un genre différent.
Vers 11h30 une grosse pluie s’abat. Coup de bol, je marchais à proximité de mon hôtel à ce moment là. J’ai donc trouvé refuge dans ma chambre. Tous les gratte-ciel disparaissent dans les nuages.

Quand la pluie se calme, je ressors. Il est 12h30.
Je mange rue Nankin : je suis bien protégée de la pluie, mais pas du bruit de l’eau sur la verrière 🤣. Je peux y aller depuis l’hôtel presque sans me mouiller.
Promenade dans Chinatown, la pluie a presque disparu.


Je retourne au même lieu qu’il y a un an (Singapore City Gallery) pour voir l’évolution (s’il y en a une) des projets de nouveaux buildings pour les prochaines décennies.



Je continue ma promenade. Plein de magasins de souvenirs ici, c’en est presque choquant.

Et j’avais raison, à peine rentrée, une nouvelle forte pluie s’abbat. La pluie étant de retour, je décide que tant qu’à être mouillée, autant profiter de la piscine extérieure de l’hôtel. Maillot de bain et tongs achetés au Brésil.

À ce stade je ne sais pas si et quand la pluie va s’arrêter 🤣. Et le tonnerre gronde désormais.
Ce soir on voit le spectacle son et lumière sur les Super Trees dans le jardin de la baie, la pluie s’est abstenue de nous gâcher le plaisir.


Ensuite nous repartons manger au même endroit qu’hier mais c’est une foultitude de petits bouibouis donc on mange toutes des choses différentes.


Retour à l’hôtel vers 22h00.